lundi 12 décembre 2016

Préparatifs - Preparation

guides lended by my professors


🇫🇷

Vers la moitié de l'année, j'ai fait ma demande de passeport et à sa réception, le premier pas, et non des moindres, était fait. Mes professeurs m'ont également prêté un certain nombre de livres sur le Japon et sa culture. J'ai ensuite acheté un guide, qui m'est très utile, pour faire la liste des endroits que j'aimerais visiter durant mon voyage. Il s'agit de la 5e édition du guide de Lonely Planet. J'ai donc pu regarder de plus près certains sites que j'aimerais voir. Il est aussi intéressant car il recense un grand nombre de restaurants, de bars, de salles de concerts, mais aussi les fêtes qui se déroulent dans chaque ville. Il n'y a pas tout non plus, j'ai donc aussi fait des recherches sur internet, par rapport aux attractions, comme l'exposition One Piece à la Tokyo Tower, ou les Studios Universal de Osaka, mais aussi le parc d'attraction du Shonen Jump  J-World Tokyo, sur les univers de Dragon Ball, Naruto et One Piece.
La semaine dernière, avec mes professeurs, nous avons enfin acheté les billets d'avions. Nous sommes passés par le site de la compagnie aérienne All Nippon Airways (ANA). Cette semaine, j'ai donc pu faire mon planning de voyage, avec mes différentes étapes. Après quoi, j'ai pu réserver tous mes logements en passant par le site Booking.
Il me reste encore des choses à voir, mais le plus gros est fait.

------------------------------------------

🇪🇳

In the midle of the year, I made an application to get a passport and upon its receipt, the first step, and good one at that, was done. My professors lended me a lot of book about Japan and its culture. Then I bought a guide book, which is very useful, for making the list of the places that I want to visit during my trip. It's the 5th edition of the guide by Lonely Planet. I could look at some area closely that I want to see. It's very interesting because it takes an inventory of many restaurants, bars, concert hall, but also the celebration which take place in each cities. Everything is not tell, so I did search in the internet too, in relation to the attractions, like the One Piece's exhibition at the Tokyo Tower or the Universal Studios of Osaka, but also the Shonen Jump amusement park J-World Tokyo based on the world of Dragon Ball, Naruto and One Piece.
The last week, with my teachers, we finally bought the plane ticket. We went through the website of the airline All Nippon Airways (ANA). So this week, I could make a schedule, with my differents stages. After that, I could book all my rooms, via the website Booking.
I still have things to do, but the bulk of the work has been done.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire