jeudi 8 décembre 2016

Présentation - Presentation

guide, passport and map

Bonjour, bonjour,

🇫🇷

Le petit koala, que je suis, vous souhaite la bienvenue et vous remercie de votre visite. J'espère que ce que vous trouverez ici vous plaira et vous intéressera.

Cela va faire plus de dix ans que j'ai un rêve ... visiter le Japon. J'ai découvert sa culture au lycée et depuis, elle ne m'a plus quitté. J'ai eu une mauvaise période qui dura quelques années et au cours desquelles ce projet avait été oublié. A l'université, j'ai fait des rencontres extraordinaires. Elles m'ont poussé à me reprendre en main et à avoir de nouveau l'envie de découvrir ce pays. J'ai eu la chance de rencontrer des étudiants japonais, qui m'ont aidé et ont pris de leur temps pour me donner des cours, afin d'apprendre leur langue maternelle.  Après mes études, j'ai travaillé durant plus d'un an pour mettre de l'argent de côté. Cela m'a permis de retrouver une ancienne connaissance, qui est devenue une amie et qui m'a fait partager (de nouveau) ses goûts pour le Japon. J'ai rencontré aussi un couple franco-japonais qui m'ont pris sous leur aile, avec qui j'apprend le japonais, qui m'ont soutenu et aider dans mon projet. Grâce à tout ce petit monde qui m'entoure et me soutiens, j'ai pu mettre en marche mon rêve.

Et donc me voici, avec vous, pour vous faire partager mes préparatifs jusqu'au jour J, et ensuite j'essaierais de poster régulièrement pour vous faire découvrir mon petit voyage.

------------------------------------------

🇪🇳

I welcome you to my world and I thank you for your visit. I hope that you will like my posts and that they will interest you.

It must be ten years that I have a dream ... visit Japan. I discovered its culture in high school and it has never left me. I had a bad period which lasted many years, during which this project was forgotten. At university, I did wonderful meetings. They pushed me to take control of myself and to want to do discover this country. I was lucky to meet japanese students, who helped me and took time for teaching me their native language. After my studies, I worked during a little more of one year, for put money aside. This experience has allowed me to find an old acquaintance, who became a good friend and who shared (again) her tastes for Japan with me. I also met a couple franco-japanese who took me under his wing, with whom I'm learning japanese, who support and help me in my project. Thanks to all these people who support me and who are by my side, I could start my dream up.

Now, I'm here, to share with you my preparations until the D-day and, after I will try to post regularly to introduce you my little trip.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire