lundi 20 février 2017

Santé (French only)

child health record booklet, vaccnation card
🇫🇷 
Je reviens vers vous avec un nouvel article concernant la santé et tout ce qu'il faut pour que vous séjour se passe bien. J'ai été me renseignée à la Sécurité Sociale, pour savoir ce qu'il fallait faire pour un séjour dans un pays étranger. Sachez que la Sécurité sociale ne couvre pas les frais médicaux hors Union Européenne et Espace Économique Européen. Vous devrez donc, quoi qu'il en soit, régler vos frais médicaux sur place et à votre retour constitué un dossier. Vous trouverez le lien juste au-dessus, pour plus de renseignements. 

Pour le Japon par exemple, il faudra souscrire une assurance santé privée. Je m'aide énormément du site Kanpai, sur lequel vous trouverez deux assurances partenaires qui ont des tarifs plutôt abordables, compter tout de même plus de 145€ pour deux mois de voyage. 

J'ai été également chez mon médecin traitant, faire un petit bilan de santé, et savoir s'il y avait des vaccins à faire. Elle m'a conseillé l'Encéphalite japonaise et le Typhoïde. Ils ne sont pas obligatoires, mais il faut savoir que, si vous avez prévu de partir plus d'un mois, il est recommandé de les faire. Cependant, ils ne sont malheureusement pas remboursés par la Sécurité sociale, mais lorsque vous irez les faire, vous recevrez un reçu de paiement, que vous pourrez transmettre à votre mutuelle complémentaire. Pour l'Encéphalite japonaise, le vaccin se fait en deux fois, à un mois d'intervalle et le rappel doit être réalisé au moins 15 jours avant le départ. Je ne sais pas si les tarifs sont les mêmes partout. En tout cas, en Haute-Savoie, il est à 195€ (109€ le premier avec consultation et 86€ le rappel). Pour le typhoïde, le coût est de 29€. J'espère avoir pu vous aider.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire