jeudi 2 mars 2017

Lectures - Reading

books and origami

🇫🇷

Voici un article un peu spécial, car il concerne des lectures en lien avec le Japon et je pense qu'ils sont vraiment très intéressants.

Tout d'abord, "Pourquoi Tokyo?" de Agathe Parmentier, que mes professeurs m'ont offert pour Noël. Ce livre est un peu comme un carnet de voyage, puisque l'auteur nous fait part de son voyage, de ses découvertes et de son quotidien. Pour ma part, j'ai trouvé le contenu très instructif car il s'agit d'un point de vue personnel, d'un ressenti. J'ai tout de même été un peu déconcertée par certains comportements de l'auteur. Je ne suis pas ici pour faire une critique, juste pour vous dire, qu'il est bien de lire des avis et vécus d'autres personnes.

Ensuite, "JAPON Miscellanées" de Chantal Deltenre et Maximilien Dauber. Ce livre st composé de plein de petits articles qui se concentre sur un seul thème chacun. Je l'ai trouvé vraiment intéressant, car il traite de sujets d'Histoire, de musique, de cinéma, mais aussi de chose à faire et ne pas faire, de littérature, de religion ... etc. En tout cas, c'est une petite petite, que je vous conseille fortement.

------------------------------------------

🇪🇳

This is a specific article, because it is about french books in relation with Japan and I think that they are really interesting.

Firstly, "Pourquoi Tokyo?" by Agathe Parmentier. My professors offered me this book. It is a little bit like a travel diary, because the writer share her trip, her discover and her everyday life with us. For my part, I found the contents very intructive, because it's a personnal point of view, a perception. Anyway, I was a little bit discontered by some behaviour from the writer. I'm not here to make a review, just to tell you, that it's good to read opinion and personal history.

Then, "JAPON Miscellanées" by Chantal Deltenre and Maximilien Dauber. This book is composed of lot of articles which focus on a single topic. I found it very interesting, because it concerns theme like History, music, cinema, but also things that we can do or not, literature, religion ... etc. Anyway, this book is a gem, that I recommend you.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire